Concours de photos 2011

Tout ce qui vous passionne ou vous déplaît. Vos souvenirs... Vos anecdotes...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar Didoom » 18 Avr 2011 19:04

euh... je préviens gentiment les membres du jury tranformés en grenouille... je ne fournirai pas MES princesses pour le bisou :twisted: :twisted: :twisted: Trop déçue que Da Ponte, J@M et Dominique M ne soient pas sur le podium...

J'étais pas dans les candidats aux photos, mais je peux me joindre à vous, Dominique et J@M pour la danse autour du totem... si vous voulez de l'herbe, j'apporte la tisane, la menthe et la sauge ananas :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Olia et Klod » 18 Avr 2011 19:12

Et encore, c'est juste pour jouer ensemble, y'a rien à gagner...

J'imagine d'ici, les pauvres filles du Jury du Marathon photo de Venise, quand elle vont devoir annoncer à qui revient le Nikon D3100, je vais les avertir de prévoir agents de sécurité et gilets pare balle (on est à Venise, tout de même).... pho
Olia et Klod
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 79
Inscription: 15 Mar 2011 9:37
Localisation: Grenoble

Messagepar J@M » 18 Avr 2011 22:13

Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Eliane » 19 Avr 2011 9:04

J@M a écrit:Retourne à ton spritz ! :twisted:


rebondir
tu sais bien que je préfère le MORGON tchin (et pour cause...) :wink:
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Eliane » 19 Avr 2011 9:15

Olia et Klod a écrit:Ce qui me rassure, c'est que sur les 5 photos que j'ai gardées, il y en a 4 dans les 6 premières.


rebondir
Moi, j'en ai 3 sur 4... et pourtant JM a essayé de m'acheter au tchin (et en) Beaujolais ; mais j'ai sû résister geek ; et ça n'a pas été facile ; croyez moi !!! :wink:
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Eliane » 19 Avr 2011 9:23

Olia et Klod a écrit:
Je viens même de me faire insulter salement par un belge parce qu'il n'y en a pas, de belges dans les gagnants (comment on l'aurait su)


rebondir
J'ai cru que c'était de l'humour :lol: ; naïve que j'étais !!! :evil:
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar J@M » 19 Avr 2011 10:12

Vu le résultat c'est la dernière fois que je te soudoie au Morgon... Na ! :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Olia et Klod » 19 Avr 2011 10:15

Eliane a écrit:
Olia et Klod a écrit:Je viens même de me faire insulter salement par un belge parce qu'il n'y en a pas, de belges dans les gagnants (comment on l'aurait su)

rebondir
J'ai cru que c'était de l'humour :lol: ; naïve que j'étais !!! :evil:


Nous avons décidé, avec Nicole de n'en plus parler... ce genre d'humour belge n'étant pas de notre goût...
Olia et Klod
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 79
Inscription: 15 Mar 2011 9:37
Localisation: Grenoble

Messagepar J@M » 19 Avr 2011 10:35

Ouf je ne suis pas Belge.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Eliane » 19 Avr 2011 10:54

J@M a écrit:Ouf je ne suis pas Belge.... :wink:


rebondir
et tu as de l'humour !!! OK
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Nicole » 20 Avr 2011 10:18

christian il veneto a écrit:]il y a bien longtemps que je ne suis plus venu ici mais jke viens de découvrir les photos du carnaval
permettez de mettre les pieds dans le plat

en regardant le réglement deux articles m'ont interpelés
4) Les photos doivent être inédites et ne pas déjà faire l'objet d'un affichage sur un site Internet ou blog sous peine d'élimination.


5) Les photographies, images numériques ou argentiques numérisées devront être au format JPG ou JPEG,
d’une taille comprise entre 1200x900 pixels pour le maximum et 800x600 pixels pour le minimum.
Elles devront faire preuve d'originalité et de créativité. Toutes les photographies doivent être accompagnées
du nom de leurs auteurs (sont acceptés les pseudonymes utilisés sur les forums).

le 4 fait que certains ne peuvent participer c'est une réflexion qui m'a été faite et je pense qu'ainsi vous vous privez de très bonnes photos
pour le 5 il est dit que les photos devront faire preuve d'originalité, et là je n'ai pas l'impression de retrouver beaucoup d'originalité dans le palmares
je crois que justement ce critère devrait être un peu plus pris en compte

le résultat est sympathique mais très classique
et pour la number 1 ....no comment

mais bon il est toujours facile de critiquer...je le sais très bien
mais continue Nicole ton site est super et je n'y viens pas assez souvent


Tu sais nous acceptons sans problème les critiques car c'est vraiment ce qui nous permet d'avancer et de construire...
Tes remarques sont en effet judicieuses et voilà mes réponses sur ces 2 articles du réglement.

A propos de l'article 4 il est surtout là pour préserver l'anonymat des photos que j'envoie au membres du jury.
Une photo déjà publiée n'est pas anonyme.
Je sais bien que je nous prive de photos certainement excellentes mais comment faire ???
A moins que les photographes préservent certaines de leurs photos en pensant peut-être à un futur concours que ce soit sur la Sérénissime ou ailleurs...

A propos de l'article 5 il est vrai demande de l'originalité et de la créativité...
Mais nous recevons surtout des photos classiques...
Aussi je me demande si nous ne devrions pas supprimer ces 2 mots "originalité et créativité" pour permettre une ouverture plus large, non ???
Ceci dit encore bravo à tous les partcipants !

J'espère que nous te verrons plus souvent sur le forum Christian...
Et qui sait peut-être seras-tu interessé par la prochaine "Promenade Vera da Pozzo" qui débutera le 1er mai... (Avec le muguet) !
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Olia et Klod » 20 Avr 2011 10:45

christian il veneto a écrit:]il y a bien longtemps que je ne suis plus venu ici mais jke viens de découvrir les photos du carnaval
permettez de mettre les pieds dans le plat

le 4 fait que certains ne peuvent participer c'est une réflexion qui m'a été faite et je pense qu'ainsi vous vous privez de très bonnes photos
pour le 5 il est dit que les photos devront faire preuve d'originalité, et là je n'ai pas l'impression de retrouver beaucoup d'originalité dans le palmares
je crois que justement ce critère devrait être un peu plus pris en compte
le résultat est sympathique mais très classique
et pour la number 1 ....no comment
mais bon il est toujours facile de critiquer...je le sais très bien


Je n'ai pas trouvé le post d'origine de Chris...
C'est bien ce que je me suis dit, des photos originales... Alien

Demain, je publie les 66 photos candidates sur notre blog, telles que nous avons eu à le départager. Tu vas pouvoir t"y essayer, et tu vas voir, PAS FACILE ! :|

De façon générale, je trouve que nous avons eu beaucoup de "cartes postales" (des gros plans de masques, qui en plus ne nous disent pas si on est à Venise ou à Corbeil par exemple). Et puis, le Carnaval ce n'est pas que les costumé-e-s vénitiens,le carnaval a de multiples facettes qui auraient pu être exploitées, on a eu quelques poudrés et quelques making off
Paleur

J'ai trouvé aussi que beaucoup de photos n'avaient pas eu de post traitement, et c'est bien dommage de ne pas avoir fait disparaître certains petits défauts cool1

Et puis, toute la question est là :
C'est quoi une bonne photo originale du Carnaval de Venise ?

Visiblement, chaque membre du jury avait sa notion propre (ce qui a fait le bonheur et la joie de Nicole pendant deux jours pour établir un résultat avec nos réponses :twisted: ), et je suis certain que personne n'aura la même réponse... music1
Olia et Klod
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 79
Inscription: 15 Mar 2011 9:37
Localisation: Grenoble

Messagepar J@M » 20 Avr 2011 12:26

Olia et Klod a écrit:De façon générale, je trouve que nous avons eu beaucoup de "cartes postales" (des gros plans de masques, qui en plus ne nous disent pas si on est à Venise ou à Corbeil par exemple).


T'en fouterais des cartes postales !! :roll: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar J@M » 20 Avr 2011 12:26

:lol:

Klod serait' il le klone poilu d'Eliane ? Reflechi
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar christian il veneto » 23 Avr 2011 7:53

@Klod: je ne saurai juger les photos , chaque participants ayant déjà normalement pensé que sa photo était digne d'être soumise à un jury.
Mais ......il y avait surtout des photos souvenir bien peu de photo-graphies
et beauccoup trop avec des défauts et erreurs qui pour mes critères,
méritaient la corbeille.
Mais bon je sais que nous avons tous notre propre notion de la photographie
Christian Il Veneto
christian il veneto
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2010 13:15
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Carnaval

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron