Les tons de vert, le flou artistique à l'arrière, l'olive verte encore toute imprégnée de la rosée matinale...
Et les deux coccinelles, dont une a aussi une goutte sur le dos !!!
Une merveille...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole
labeuquette a écrit:je confirme Eliane, là il s'agit bien de macro !la position macro (la petite fleur sur le bouton) permet en général des prises de vue au plus près entre 2 et 10 cm, selon l'APN. 10 cm c'est déjà limite pour parler de macro sauf des fleurs de dimensions moyennes ou des insectes de bonne taille (papillon...). Au-delà , on parle plus de
to rapprochée...
Eliane a écrit:rebondir
merci de vos explications,Labeuquette
: mes coccinelles,
c'est de la
to rapprochée et l'araignée :
: c'est de la macro !!! C'est bien ça ???
douille a écrit:
pour résumer la macro, il suffit d'approcher son index de son oeuil... y a un moment à partir duquel votre doigt devient flou, c'est parce que l'oeuil humain n'est pas "macro"...
Nicole a écrit:En fait l'art de la macro c'est detographier l'infiniment petit qui peut en effet ne pas être visible par l'oeil humain
![]()
Nicole a écrit:Je pense que d'abord il faut de la patience surtout dans le cas detogrphies d'insectes remuants
![]()
![]()
Nicole a écrit:Je suppose d'ailleurs que la superbe araignée (j'ai horreur de ces bestioles) a été faite avec ce type d'objectif, non ???![]()
une bague qui change la zone de mise au point...
Retourner vers Parlons photo... Et autres techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité