Petite énigme vénitienne...

Des lieux insolites, une recherche, une curiosité rencontrée ou une enigme à résoudre... C'est ICI !

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar livia » 12 Nov 2008 23:35

Et bien, de mon côté, c'est le premier endroit où je me suis posée en sortant du train puisque ma chambre n'était pas encore dispo.
Je me suis donc assise au pied de ce puits et j'ai grignoté un peu avant d'entamer mon périple!
Elle est bien confortable cette base de puits et on a une belle vue sur le Fondaco dei Turchi :)
Avatar de l’utilisateur
livia
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 152
Inscription: 04 Mai 2006 13:45
Localisation: montréal

Messagepar J@M » 13 Nov 2008 0:00

... Je ne manquerais donc pas d'y poser également mon auguste derrière sachant que le séant de Livia m'y aura précédé ! ... Et j'aurai une petite pensée pour toi ! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar livia » 13 Nov 2008 0:32

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
livia
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 152
Inscription: 04 Mai 2006 13:45
Localisation: montréal

Messagepar Didoom » 13 Nov 2008 8:21

Et bien je suis satisfaite... J'ai enfin réussi à faire découvrir une curiosité vénitienne à J@M !!!

J'espère que dans le curant du mois, j'aurais le temps de vous faire la visite de l'église San Marcuola en plus de celle que je vous prépare pour cet après-m' ou demain dans la journée !!!!!

Le puits est très beau, mais l'église (très difficilement photographiable, cause qu'il y a des cerbères à l'intérieur qui veillent au grain... mais on est plus rusée !!!!!!!!!!) est assez fascinante !!! Assez banale vue de l'extérieur, mais grandiose de l'intérieur !!!!! Comme beaucoup de merveilles vénitiennes...
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Didoom » 13 Nov 2008 8:30

Allez, je vais même vous faire partager ce que Vera m'a révélé en "off" !!!

Véra da POZZO a écrit:
Allez, je me la pète un peu, c'est la dédicace à celui qui a financé la construction de ce puits réservé aux pauvres.

N.H. sieur Augustin Gritti fils du sieur Alessandro, Provéditeur Commun et Sage Caissier. l'an 1713


Merci Vera pour ces précisions, c'est toujours sympa d'étayer un peu sa culture !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar J@M » 13 Nov 2008 9:03

Un puit qui pète ! On aura tout vu ! ... Ou entendu. Mais la précision est intéressante. M'rci Vera !
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 14 Nov 2008 13:37

Véra da POZZO a écrit:Ecco Maria Anna ....

http://www.piovesan.net/Vere%20da%20poz ... la%202.htm


J'viens de découvrir à l'instant ce magnifique puit ... ... vu que je suis toujours aussi surbookée de surbookée !!!!!
Merci Véra pour la photo.
Il me plait beaucoup, ce puit :P :) :D Et ça aurait été vraiment dommage de ne pas l'admirer dans son integralité :P :D :) :lol:
Moi aussi, je m'asseyerais bien à son pied afin de requinquer mes pauvres neuronnes épuisés !!!!! :oops: :oops:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Précédente

Retourner vers Venise... Curiosités, énigmes, recherches et questions diverses.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron