Voici ce que j'ai trouvé sur Saint Google concernant les voitures Morgan :
Morgan Motor Company est un constructeur automobile britannique spécialisé dans la production de voitures sportives.
Son histoire commence en 1906 lorsque H.F.S. Morgan, alors ingénieur du Great Western Railway, acheta un garage à Malvern Link (dans le Worcestershire) et y monta une voiture pour le plaisir : la Morgan Runabout à trois roues caractérisée par sa grande légèreté et exposée au Salon du motocycle de Londres en 1910.
A partir de là , Morgan se lança dans la production à petite échelle ainsi que dans la course automobile.
Jusqu'en 1929, Morgan Motor Company ne produisit que de petites voitures à trois roues. En 1936, la société lança son premier véhicule doté de quatre roues et de quatre cylindres puis un second en 1950 (la Plus-Four) qui fit de brillants débuts en rallye.
En 1959, H.F.S. mourut, laissant l'entreprise à son fils Peter qui continua l'activité en maintenant la tradition familiale : sur un châssis en acier, composé de deux poutres longitudinales et de plusieurs traverses, est attaché un bâti en frêne, lui-même recouvert de la carrosserie.
Ce sont les dernières voitures à être toujours construites selon ce schéma.
Morgan Motor Company se caractérise par son aspect très familial : la société était dirigée par un petit-fils du fondateur jusqu'en 2003, date de sa mort.
De plus, Morgan n'utilise pas de chaîne de montage puisqu’une large partie de la fabrication se fait toujours à la main..
Les Morgan d'aujourd'hui conservent la ligne et le style classique des premières voitures à quatre roues produites en 1936.
