Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole
Peppo a écrit:Ce n'est pas vraiment uneto de la maison "dans toute sa dimension" (voir pour ça la
to d'écran que j'ai tirée de bing dans la rubrique "il paraît"), mais sur celle-ci on voit bien l'extrémité du toit à l'angle (dans le cercle) vue de la cortesela de la vida où nous a emmenés la vieille dame :
Peppo a écrit:Bonsoir à toutes et tous![]()
Je cherchais la rubrique la plus appropriée pour répondre à J@M qui demande si notre petit séjour là -haut s'est bien passé, ici ça me paraît bien.
La réponse est... oui !![]()
Un temps superbe pendant 5 jours, pluie hier lundi dernier jour. Nous étions logés dans un tout petit hôtel dans le gheto, que je recommande pour la qualité de son accueil, sa propreté, son calme. C'est La Locanda del Gheto. Son propriétaire possède aussi un palazzo de 640 m² dans le Castello près de l'Arsenal, il en occupe le 2ème étage avec sa maman, et loue le reste. Il a aussi un bateau (de 3 tonnes) mais pas le droit de le garer devant sa porte d'eau ! Nous n'avons pas osé lui demander si on pouvait visiter son palazzo et faire un tour des rii dans son bateauLa prochaine fois peut-être.
Il parle aussi très bien français.
Bref, à part notre logement agréable et très bien situé (nous voyageons en train), Venise est toujours aussi envoûtante.
Nous avons beaucoup marché et pris les vaporetti, à la recherche de pozzi inconnus, de chatons à ne pas déranger, de lions bien cachés, d'angelots et autres patères...
J'ai engrangé plusieurs centaines detos dont beaucoup pourraient alimenter un rallye ou une promenade (ou me servir pour trouver des réponses prochainement
)
Dès que l'on sort de l'axe Ferrovia Rialto San Marco (ce n'est pas toujours facile !) on est dans la Venise vraie, peuplée de vrais Vénitiens sympas (mais tellement bavards !)
On est allés voir la maison "plate", une vieille dame en est sortie, et en nous voyant étonnés (ma femme, pas moi) elle nous expliqué (je suppose, car nous n'avons que quelques notions d'italien) que la maison n'était pas plate, et nous a emmenés dans une corte derrière d'où l'on voit l'autre côté. Comme elle habite là , elle doit en voir défiler des gens étonnés qui cherchent à comprendre...
Par contre, juste en face du pont des Scalzi à Santa Crose, au bout de la calle Longa, il y a une porte vitrée qui donne sur les jardins des palazzi Gradenigo et Soranzo Capelli. Une dame est arrivée quand nous étions devant la porte à regarder les noms sur les 30 et quelque boutons de sonnette, elle a ouvert avec sa clé, nous lui avons gentiment demandé si on pouvait juste aller voir le jardin, mais elle nous a claqué pratiquement la porte au nez. Pas le même genre du tout que la petite vieille du Castello
Bon, on a vu aussi avec plaisir une sortie d'école, avec les mamans et les papas (ou mamies et papies) qui attendent, puis les gamins qui sortent en criant pour jouer aussitôt au milieu de la calle ou du campo proche, impensable à Paris !
Il faut que je trie mestos, que je retrouve nos itinéraires (j'ai quand même systématiquement
tographié les nizzioleti sur les conseils du Petit Poucet). Je vous en présenterai quelques-unes, mais à vous les anciens elles n'apprendront pas grand chose...
J'ai fait quelquestos de nuit du côté de San Marco, et aussi du côté de Widman, l'atmosphère y est très prenante.
J'aitographié quelques petits et gros chats en pensant à Nicole, et tous les lions que que j'ai croisés, et il y en a !
Voilà pour ce soir, à plus !
Peppo a écrit: Nous étions logés dans un tout petit hôtel dans le gheto, que je recommande pour la qualité de son accueil, sa propreté, son calme. C'est La Locanda del Gheto.
....
Bref, à part notre logement agréable et très bien situé (nous voyageons en train) ...
Retourner vers Les "Sérénissimes"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités