Cardin et Venise

Des lieux insolites, une recherche, une curiosité rencontrée ou une enigme à résoudre... C'est ICI !

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Cardin et Venise

Messagepar J@M » 02 Avr 2011 23:39

Pour en apprendre sur les liens de Cardin et Venise un nouveau très bon article d'Olia i Klod:

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/ ... b/#respond

Le Capitello du Sotoportego de la Bettina:


Image
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 03 Avr 2011 6:30

A lire de toute urgence.
En effet, c'est extremement intéressant et surtout très instructif :D :) :lol: :P
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5084
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 03 Avr 2011 12:47

Mon seul problème est à propos de Casanova.
On sait qu'il a bien parcouru Venise mais ce Palazzo s'appellant Bragadin je croyais que le patricien qui avait pris sous son aile le sus nommé Casanova était le Bragadin du Bragadin Carraba derrière le Malibran.
Est ce un autre lieu de séjour au même nom ?
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Olia et Klod » 13 Avr 2011 8:14

J@M a écrit:Mon seul problème est à propos de Casanova.
On sait qu'il a bien parcouru Venise mais ce Palazzo s'appellant Bragadin je croyais que le patricien qui avait pris sous son aile le sus nommé Casanova était le Bragadin du Bragadin Carraba derrière le Malibran.
Est ce un autre lieu de séjour au même nom ?


Tu sais bien que celui dont personne ne voulait au XVIIIème est devenu adulé au XXème siècle du tourisme florissant. Mort, Casanova fait vendre et venir les touristes, alors, ne serait-ce qu'une nuit, Casanova a habité dans presque tous les palais de la Sérénisime.

Je te confirme que le palais où il vécut un certain temps, hébergé par un patricien qu'il avait sauvé d'une embolie est bien le palazzo Bragadin proche du théâtre Malibran. Je retrouverai l'histoire dans ses mémoires, mais des histoires avec Casanova, j'en ai tant, que la programmation des articles de la série "Sur les traces de Giacomo..." s'étend jusqu'en février 2012 !
Olia et Klod
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 79
Inscription: 15 Mar 2011 9:37
Localisation: Grenoble


Retourner vers Venise... Curiosités, énigmes, recherches et questions diverses.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron