Le Commissaire Brunetti sur France 3

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar Marcello » 31 Mai 2011 10:07

Marianne a écrit:Malheuresement, Nicole est chez Orange ( tout comme moi, d'ailleurs) ... ....
Petite question idiote, c'est quoi le Free Replay ? :oops: :oops:


C'est une des options de la Free Box qui permet de revoir pendant une semaine les programmes des chaînes participant à cette option, c'est bien pratique et cela évite d'encombrer le disque dur de la Free quand il s'agit de programme qu'on ne veux pas garder. Peut-être existe-t-il la même option sur la "Orange Box"?!!

Maître JM, vous m'étonnez fortement : en ce qui me concerne, l'abonnement TV est compris dans mon abonnement "tout court"............... :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcello
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 312
Inscription: 04 Mar 2008 7:03
Localisation: ILE DE FRANCE

Messagepar Marianne » 31 Mai 2011 10:40

Merci, Marcello, pour l'explication.
En ce qui concerne Orange box, je ne peux pas répondre à votre question car j'ai le forfait ADSL tout simple sans la télé ni le téléphone chez moi ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Peppo » 31 Mai 2011 11:49

Marcello a écrit:Maître JM, vous m'étonnez fortement : en ce qui me concerne, l'abonnement TV est compris dans mon abonnement "tout court"............... :shock: :shock:
Je confirme que Free a décidé il y a deux mois de faire payer 2.99 € le "flux TV" (une histoire de TVA).
J'ai, comme J@M, résilié l'option TV pour conserver mon abonnement à son prix de 29.99 €/mois, sinon il serait passé à 32.98.
De toute façon, nous utilisions très peu la TV Free, et avec la TNT nous avons retrouvé la plupart des chaînes qu'il nous arrivait d'y regarder (TMC par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar Marianne » 05 Juin 2011 12:24

Rendez vous dimanche 12 juin 2011, à 20h35, sur France 3 afin d'assister à la rediffusion d'un épisode de la série Commissaire Brunetti : Enquêtes à Venise. L'épisode du jour s'intitule Mort en terre étrangère.

(D'après ce que j'ai compris, France 3 en profitte pour rediffuser tous les épisodes déjà programmés entre juin et août 2010).
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 05 Juin 2011 12:29

Durée :
95min
Année de réalisation :
2003
Réalisation :
Sigi Rothemund
Scénario :
Ralf Hertwig

Distribution :
Uwe Kockisch (Guido Brunetti) ;
Julia Jäger (Paola Brunetti) ;
Karl Fischer (Sergent Vianello) ;
Laura-Charlotte Syniawa (Chiara Brunetti) ;
Patrick Diemling (Raffi Brunetti) ;
Annett Renneberg (Mme Elettra) ;
Michael Degen (Vice-procureur Patta) ;
Dietmar Mössmer (Alvise) ;
Ueli Jäggi (Dr Aurino).
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 05 Juin 2011 12:30

Résumé :
Un jeune militaire américain, Michael Forster, est retrouvé mort dans les eaux du canal.
Peu de temps après, un palazzo appartenant à un riche homme d'affaires milanais, Vescardis, est cambriolé.
Brunetti s'obstine à voir un rapport entre les deux affaires. A la base américaine de Vicenza, le commissaire va se heurter à un mur de silence, d'autant plus lourd qu'un second meurtre y sera commis.
Chez les notables vénitiens, c'est le même mutisme. Mais la découverte d'une décharge sauvage où sont entassés des déchets toxiques va le mettre sur la bonne piste.
Accompagné cette fois par une talentueuse commissaire, Brunetti saura démêler les fils de l'énigme...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 05 Juin 2011 12:30

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar douille » 05 Juin 2011 16:45

Nicole a écrit:Est-ce que l'un de vous pourrait m'enregistrer l'épisode de "Brunetti" du 29 mai sur un DVD ?
Bien sur je lui rembourserai les frais...
Car je n'ai pas réussi à faire passer mon enregistreur sur la TNT !!!!!!! Snifffffffff

Merci par avance


je pourrais te le fournir
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar Veronica F. » 05 Juin 2011 21:41

Marianne a écrit:Résumé :
Un jeune militaire américain, Michael Forster, est retrouvé mort dans les eaux du canal.
Peu de temps après, un palazzo appartenant à un riche homme d'affaires milanais, Vescardis, est cambriolé.
Brunetti s'obstine à voir un rapport entre les deux affaires. A la base américaine de Vicenza, le commissaire va se heurter à un mur de silence, d'autant plus lourd qu'un second meurtre y sera commis.
Chez les notables vénitiens, c'est le même mutisme. Mais la découverte d'une décharge sauvage où sont entassés des déchets toxiques va le mettre sur la bonne piste.
Accompagné cette fois par une talentueuse commissaire, Brunetti saura démêler les fils de l'énigme...


"Mort en terre étrangère"
Je me souviens l'avoir lu et j'ai vu le téléfilm.
Il m'avait bien plu
Avatar de l’utilisateur
Veronica F.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 227
Inscription: 05 Nov 2007 18:00

Messagepar dominique M. » 06 Juin 2011 11:32

faudra quand même que je me décide à lire un Dona ..... Alien Alien Alien

l'épisode d'hier soir m'a plu par l'intrigue, et les vues de Murano
Otez-moi d'un doute, le personnage de Pata est-il aussi caricatural dans les livres? c'est un peu lourd quand même ....
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Messagepar Peppo » 06 Juin 2011 12:19

Le Patta de la série n'a rien à voir avec celui du roman.
Dans la série TV, il est pathétiquement ridicule, incompétent et nul.
Dans ces films il ne se préoccupe que de ce qui peut favoriser son avancement, mais de façon si grotesque que ce n'est absolument pas crédible. Dans le roman, il est ambitieux aussi, mais effectivement plutôt vache avec Brunetti.
La tante d'hier soir me paraît sortie de l'imagination des scénaristes, je n'en ai aucun souvenir du livre. Dans le livre, par ailleurs, sa soeur la mère de Brunetti est Alzheimer dans une maison, alors que dans la série, avant qu'elle ne meure et soit inhumée à San Michele, elle fait des séjours chez Brunetti et ressemble à une Miss Marple :D
Bon, le jardin était bien beau, nous avions eu l'occasion de le contempler à travers la grille en allant faire un tour du côté du squero San Trovaso (il est situé presque en face).
Je n'ai pas bien repéré le palazzo du candidat écologiste à la mairie, qui m'a semblé être situé rive droite non loin du Rialto avec une magnifique terrasse sur le Grand Canal, ça doit être tout près des Brunetti (ils "habitent" en face de l'arrêt Sant'Angelo).
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar Marianne » 06 Juin 2011 12:51

Peppo, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le personnage Patta dans les romans.

Pour moi, le personnage de Patta est pire dans les romans que dans la série TV ... ... Dans les romans, Donna Leon pousse à l'extrême l'ambition, la nullité, l'imcompétence, la méchanceté de Patta, mais, ce n'est que mon humble avis.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 06 Juin 2011 12:53

dominique M. a écrit:faudra quand même que je me décide à lire un Dona ..... Alien Alien Alien ... ... ... ... ... ...


Vous ne le regretterez pas !!!! Lecture Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Peppo » 06 Juin 2011 15:00

Marianne a écrit:Peppo, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le personnage Patta dans les romans.
Pour moi, le personnage de Patta est pire dans les romans que dans la série TV ... ... Dans les romans, Donna Leon pousse à l'extrême l'ambition, la nullité, l'imcompétence, la méchanceté de Patta, mais, ce n'est que mon humble avis.
Mais on est d'accord, Marianne ! Je disais bien que dans le roman, Patta est nul aussi mais méchant et vache avec Brunetti, alors que dans les films il est débilement naïf, et ostensiblement méprisé par Brunetti et Vianello en particulier, mais comment pourrait-on avoir du respect pour un personnage pareil ?
Par contre, Alvise est exagérément obséquieux dans les films, alors que dans les romans il est juste idiot.
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar dominique M. » 06 Juin 2011 17:10

Peppo a écrit:Le....Je n'ai pas bien repéré le palazzo du candidat écologiste à la mairie, qui m'a semblé être situé rive droite non loin du Rialto avec une magnifique terrasse sur le Grand Canal, ça doit être tout près des Brunetti (ils "habitent" en face de l'arrêt Sant'Angelo).


j'ai eu l'impression que c'était tourné sur la même terrasse aménagée différement et sous des angles de prise de vue également différents

je me suis repéré sur les palais en arrière plan

si je louais cet appart, je ne bougerais pas de la terrasse pendant tout le séjour .....
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités vénitiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron