Mandy Robotham

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Mandy Robotham

Messagepar Marianne » 02 Jan 2022 20:35

Robotham, Mandy.- La messagère de l'ombre.- Paris : City, 2021.

Résumé :
En 1943, le monde est ravagé par la guerre.

À Venise, la jeune Stella brûle de prendre part à la lutte contre les nazis et elle est recrutée par la Résistance italienne et jetée dans la gueule du loup. Durant la journée, la jeune femme travaille comme traductrice pour des officiers allemands et intercepte des informations stratégiques. La nuit, elle risque sa vie en faisant passer des messages pour la Résistance.

C'est à la Kommandantur qu'elle tombe amoureuse d'un homme qui collabore avec les Allemands. Mais dans l'enfer de la guerre, comment croire en un quelconque avenir ensemble ? Au fur et à mesure que l'étau se resserre autour de Stella, elle découvre la part d'ombre que dissimule l'homme qu'elle aime. Leur histoire, déchirante, va faire basculer le destin de Stella dans le plus terrible des combats.

Mon avis :
La seconde guerre mondiale, et, plus particulièrement les mouvements de résistance envers les régimes de Mussolini, et d'Hitler sont au cœur de cette histoire imaginée par Mandy Robotham.

La guerre de 39/45 n'est peut-être pas ma période historique de prédilection, mais, l'intrigue bâtie par l'auteur tient la route, et, on suit avec intérêt la quête de Luisa afin de retrouver ses origines au travers le portrait de sa grand-mère ainsi que ceux de tous ces anonymes qui ont lutté, au péril de leur vie, contre l'oppresseur.

Un roman difficile à lâcher une fois la lecture débutée, et, une romancière - Mandy Robotham - à découvrir, et, qui promet.


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5015
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron