LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2022

Ici vous pourrez faire vos commentaires concernant ces nouvelles pages !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2022

Messagepar Nicole » 22 Déc 2022 16:52

Et voilà la Promenade 2022 est terminée.
Le lien vesr les réponses :
https://www.venise-serenissime.com/quiz ... 2022_1.htm

Vous êtes tous des champions pour la recherche et j'ai beaucoup de plaisir à lire vos réponses.
BRAVO Bras levés
Vous avez chuté pratiquement sur les mêmes questions tout d'abord la Q5 trouvée par seulement 2 d'entre vous.
la 6 trouvée seulement une seule fois.
Enfin la Q32 ce pauvre Colleone.
Encore un grand merci pour votre fidèle participation.
Passez de bonnes fêtes xmas xmas xmas
Nicole
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2022

Messagepar J@M » 22 Déc 2022 19:39

Bravo à tous bien sûr et merci pour l’intérêt que vous prenez à notre proposition annuelle !
Venezianormana est décidément indéboulonnable et Blandine toujours sur ses basques. Félicitations !
Blandine et nos canadiennes sont si près de la plus haute marche que notre championne peut sentir leur souffle. Bravo les filles !
Peppo réussit une belle troisième place sur le podium. Félicitations !
Veronica et Rosalba ont bien travaillé. Leur score le prouve et j’admire leur persévérance. Respect !
Quant à El Paron il a réussi à piquer la cuillère de bois habituellement dévolue à Rosalba. Je suis sûr que cette performance s’explique par ses nombreuses occupations et que l’année prochaine il se battra avec les premiers. Bravo quand même pour ces points patiemment amassés !
En tout ça vous êtes tous très forts et je vous avoue préférer ma place plutôt que de me frotter à vous !
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2022

Messagepar Venezianormanna » 22 Déc 2022 19:48

Un grand MERCI Nicole et J@M pour cette Promenade, comme toutes les années de belles découvertes ! Clap Clap Clap
Quel plaisir de chercher, chercher et chercher encore quand on sent que ce n'est pas la bonne réponse Lecture
Et BRAVO à tous les participants Clap Clap Clap
xmas Bonne fêtes de fin d'année xmas
Avatar de l’utilisateur
Venezianormanna
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 84
Inscription: 18 Sep 2011 18:01
Localisation: PARIS 11e

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2022

Messagepar Blandine » 23 Déc 2022 13:08

Mille mercis pour ce parcours qui nous a encore appris tellement de détails passionnants sur notre Sérénissime Bras levés Bras levés Bras levés

Bravo pour toutes vos questions, vos trouvailles et votre attention toujours en alerte pour nous dégoter de nouvelles énigmes !!!

Certaines étaient vraiment difficiles. J'avoue avoir beaucoup cherché pour la tombe et c'est Robert de Laroche qui m'a très gentiment donné la réponse puisqu'il est l'auteur du livre duquel était tirée la question. Il m'a dit que le tombe n'était plus au lazzaretto.
Gerolamo Fazzini que j'avais contacté à l'Aéroclub était vraiment perturbé par cette tombe qu'il n'avais jamais vu alors qu'il connait le Lazzaretto comme sa poche depuis 1972 !!!

Je croyais vraiment avoir trouvé Onassis et Maria pour O et M que l'on a cherchés pendant des heures. j'avais bien sûr pensé aux Maures mais je ne suis jamais jamais tombée sur leurs noms. J'aimerai bien avoir la source, pour voir si j'avais pu la trouver !!! merci d'avance :P

Le bateau du consulat nous a aussi occupé durant de très longues heures !!! Et ce chameau de Lorenzo n'a pas daigné me répondre, alors que c'est tout de même dans Tramezzinimag qu'on a fini par dénicher la réponse ...

Et dites donc, le puits de la Q40 n'était pas facile à identifier ! C'était de la devinette, mais j'avais fini par me dire que ce ne pouvait être que celui ci

Violette ... pas évident, non plus :P

Merci pour tout ce parcours Bras levés
Un séjour à Venise, c'est une étreinte. François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Blandine
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 63
Inscription: 20 Mar 2009 23:38

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2022

Messagepar Rosalba » 23 Déc 2022 14:20

Merci Nicole et JM pour cette belle promenade, pas évidente mais pleine de belles découvertes.
J'ai cédé ma cuillère de bois à El Paron, malgré mes recherches dilettantes, et ne suis pas peu fière même si ma collection va s'en retrouver amputée !
Passez tous de belles fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Rosalba
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 163
Inscription: 16 Sep 2007 21:52
Localisation: Auvergne

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2022

Messagepar Nicole » 23 Déc 2022 15:38

Merci à vous tous pour vos chaleureux retours. :D :D :D
Pour répondre à Blandine hélas pas retrouvé la source de la Q5.

Ceci dit pour la Q6, dont la réponse était "Une prostituée", notre bibliothécaire MARIANNE a trouvé la réponse et vous savez comment ?
Simplement en associant Violette à Violetta l'héroïne de l'Opéra La Traviata de Verdi tiré de l'oeuvre d'Alexandre Dumas.
Honnêtement, elle m'a scotchée, je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité de recherche. Bravo Marianne ! Bras levés
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2022

Messagepar Veronica F. » 23 Déc 2022 15:44

Encore une très belle promenade merci Nicole et J@M.
On a toujours beaucoup de plaisir à découvrir :D
Certes je ne suis pas très forte dans mes recherches mais peu importe on s'amuse bien et on apprend c'est surtout cela qui est important, en tous les cas pour moi.
Passez de bonnes fêtes xmas xmas
Avatar de l’utilisateur
Veronica F.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 227
Inscription: 05 Nov 2007 18:00

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2022

Messagepar Do » 23 Déc 2022 18:50

Merci Nicole et J@M pour cette autre belle Promenade. Vous permettez à nos petites cellules grises de demeurer bien vivantes.
Plusieurs questions nous ont donné du fil à retordre d’autant qu’il y avait parfois plusieurs possibilités,mais quel plaisir de participer!
Félicitations à Venezianormanna; une telle constance tout au haut du podium est remarquable, bravo.
Joyeuses Fêtes à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2022

Messagepar J@M » 23 Déc 2022 20:16

Pour répondre à Blandine sur O et M. Lu dans un bouquin il y a très très longtemps. Je m’en suis rappelé en les retrouvant sur Facebook site Venezia…insolita. Confirmation trouvée sur e-venise.com et venicewiki. J’ai pensé intéressant de vous apprendre (ou rappeler) qu’ils avaient un nom alors qu’on les nomme plus souvent comme il Vecchio et Giovane.
Onnasis et Maria ça n’était pas bête et ça a inspiré plusieurs d’entre-vous mais O et C ou A et M auraient été plus logiques. Il est vrai que Péléponésiaques… Il aurait fallu que j’y pense moi-même !
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2022

Messagepar Blandine » 26 Déc 2022 16:12

Ben, oui, J@M ils sont grecs ces deux là et ça collait bien :D

En tout cas c'est une belle découverte que leurs noms que j'ignorais tout à fait Bras levés

https://venicewiki.org/wiki/Torre_dell'Orologio

Voilà, j'aurai dû chercher plus et pourtant, j'ai cherché sur les maures de l'horloge. je suis trop vénère comme diraient mes enfants :mrgreen:
Un séjour à Venise, c'est une étreinte. François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Blandine
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 63
Inscription: 20 Mar 2009 23:38

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2022

Messagepar Peppo » 27 Déc 2022 9:19

Bonjour mes félicitations aux championnes et aux autres, et mes chaleureux remerciements à Nicole et J@M qui nous régalent chaque fois avec leurs questionnaires et nous font chercher et encore chercher...
Et on apprend à chaque fois du nouveau. L'OM... c'est l'heure du Berger, disait une pub marseillaise tchin
Merci et bonne fin d'année à tous les Sérénissimes
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12


Retourner vers Promenades vénitiennes "Véra da POZZO"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron