Une exposition de photos !!!

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Une exposition de photos !!!

Messagepar Nicole » 04 Juil 2007 18:52

Une exposition de photos sur Venise, hier, aujourd'hui et demain a lieu jusqu'au 8 juillet...
Importante exposition qui montre la dégradation de la cité au fil des années...
Scuola di San Teodoro, Campo San Salvador.

L'Association I Giovani Veneziani sera présente dans cet espace de San Teodoro,
samedi après midi pour rencontrer le public et répondre à d'éventuelles questions.

A cette occasion l'Association I Giovani Veneziani en collaboration avec l'Association Venezia Sveglia
à 17h ce dimanche 8 juillet vous propose la visite guidée de l'Eglise de San Salvador.
Le Professeur Luciano Costa guide historique de Venise
vous accompagnera avec passion dans cette découverte.

Image
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Messagepar labeuquette » 04 Juil 2007 19:39

pourquoi dégradation ? Evolution suffirait non ? l'arrêt vaporetto est déjà là !
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime

Messagepar Nicole » 05 Juil 2007 8:04

labeuquette a écrit:pourquoi dégradation ? Evolution suffirait non ? l'arrêt vaporetto est déjà là !

Parce que nos jeunes amis vénitiens constatent chaque année la "mauvaise évolution" de leur cité :evil: et le mot "dégradation" n'est pas trop fort pour eux :(
C'est un cri d'alerte qu'ils nous lancent à travers cette exposition de photos...
Nicole

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Messagepar Patrizia » 05 Juil 2007 8:47

Nicole a écrit:
labeuquette a écrit:pourquoi dégradation ? Evolution suffirait non ? l'arrêt vaporetto est déjà là !

Parce que nos jeunes amis vénitiens constatent chaque année la "mauvaise évolution" de leur cité :evil: et le mot "dégradation" n'est pas trop fort pour eux :(
C'est un cri d'alerte qu'ils nous lancent à travers cette exposition de photos...

Je suis tout à fait d'accord avec le terme "dégradation" ! Car en 40 ans, j'ai pu constater le mauvais vieillissement de Venise......non seulement à cause de la modernisation des moyens de transport mais surtout pour la le non-respect de certaines personnes (surtout les touristes mal intentionnés !) qui salissent tous les sites , les musées, les rues...Pour la petite histoire, j'ai assité une fois, faisant visiter les prisons à des amis, des touristes, français de surcroît !, jeter leur déchets (papiers souillés, mouchoirs et autres) dans les cellules : je vous passe tout ce que j'ai pu leur dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans oublier les tageurs !!!
Donc dégradation volontaire ou involontaire mais dégradation, ça c'est sûr !!!
Patrizia
Chaton naissant
Chaton naissant

Messagepar labeuquette » 05 Juil 2007 17:32

je parlais surtout par rapport à la couverture présentée... tout dépend ensuite du contenu du livre. Reflechi
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime

Messagepar Patrizia » 05 Juil 2007 17:42

labeuquette a écrit:je parlais surtout par rapport à la couverture présentée... tout dépend ensuite du contenu du livre. Reflechi

il n'y a rien pour vous, mais mon désir de crier cette révolte est plus fort que tout..............
Patrizia
Chaton naissant
Chaton naissant

Messagepar labeuquette » 05 Juil 2007 17:47

désolé, j'ai répondu un peu vite. Traduire 'livre' en 'exposition' et 'couverture' en 'affiche' :oops:
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime

Messagepar J@M » 05 Juil 2007 17:50

Nicole a écrit:
C'est un cri d'alerte qu'ils nous lancent ...

Patrizia a écrit: mais mon désir de crier cette révolte est plus fort que tout..............

Mes boules Quiès !!! ... Z'avez pas vu mes boules ? ... Quel raffut sur le site ce soir ... :wink: :lol:
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Nicole » 06 Juil 2007 13:20

labeuquette a écrit:désolé, j'ai répondu un peu vite. Traduire 'livre' en 'exposition' et 'couverture' en 'affiche' :oops:

Je n'ai pas bien compris cher Labeuquette ce que vous dites :oops:
En fait c'est bien une exposition de photos et l'affiche l'annoncant dont il s'agit... Ce n'est pas la couverture d'un livre........ :oops:
Nicole

Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nicole » 06 Juil 2007 13:23

J@M a écrit:
Nicole a écrit:
C'est un cri d'alerte qu'ils nous lancent ...

Patrizia a écrit: mais mon désir de crier cette révolte est plus fort que tout..............

Mes boules Quiès !!! ... Z'avez pas vu mes boules ? ... Quel raffut sur le site ce soir ... :wink: :lol:

Oui du bruit par ces cris et nous passionnés de La Sérénissime
nous aimerions bien crier avec eux ou rugir comme ce lion loewe

Alors mets tes boules Quiès tu vas en avoir besoin mais tu peux crier avec nous aussi OK
Nicole

Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Messagepar douille » 07 Juil 2007 7:01

Et encore vous ne parlez que des dégradations "physiques"...
douille
Jeune chat
Jeune chat

Retourner vers Actualités vénitiennes