Cet espace se veut un lien d'amitié et convivialité entre vous tous et vous pourrez vous y exprimer...
Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole
par Didoom » 09 Juin 2007 7:38
J@M a écrit:De quoi donc qu'est ce que ce livre très rare de quoi qu'il s'agit ? ... Au juste ?
Enfin: Y'en a qu'ont des façons très tara biscottées de poser des questions compliquées pour des réponses simplement complexes qu'on y connait rien ... C'est plus simple de dire qu'on veut la réponse à la question x (
anonyme !, voyons ...

,pas cochonne ! ) sinon on fout le b.... sur le site ...

C'est t'y pas plus simple com' méthode et, tout compte fait, plus au net ? ... Non ?

Ouais, t'as raison J@M !!! Pour la prochaine promenade, on choppe la Cheffe, on la maintient, et on va chercher une chèvre pour lui lécher les pieds et
ON LA FAIT PARLER !!!!
-

Didoom
- Lion naissant

-
- Messages: 1744
- Inscription: 31 Aoû 2005 11:45
par Marianne » 09 Juin 2007 8:36
Si, si ... ... Vous pouvez y aller avec la chèvre !!!!
La Cheffe, elle craint pas les chatouilles ... ...
Z'avez la bénédiction du

Marianne
Votre modérateur.
-

Marianne
- Modérateur

-
- Messages: 5137
- Inscription: 20 Jan 2005 18:34
- Localisation: Alpes Maritimes
par Do » 09 Juin 2007 14:06
Didoom a écrit:J@M a écrit:De quoi donc qu'est ce que ce livre très rare de quoi qu'il s'agit ? ... Au juste ?
Ouais, t'as raison J@M !!! Pour la prochaine promenade, on choppe la Cheffe, on la maintient, et on va chercher une chèvre pour lui lécher les pieds et
ON LA FAIT PARLER !!!!
Moi, j'avais compris que l'histoire du livre c'était comme disons "un pot de prosecco"
si réponse était obtenue. Mais peut-être suis-je complètement dans le champ
Toutefois l'idée de la chèvre semble avoir plus de chance de réussir à ce que je constate. Autrement dit le bâton est mieux que la carotte dans ce genre de situation... du moins en ce qui concerne la Cheffe !!!

-

Do
- Soriano

-
- Messages: 939
- Inscription: 07 Déc 2006 21:49
- Localisation: Montréal
par Nicole » 29 Juin 2007 13:47
Nicole a écrit:Nicole a écrit:La suite des courriels...
Réponse du candidat à la promenade...
Madame,
Merci de votre aimable courriel et de l'aide que vous avez tenté de m'apporter.
Je crois qu'à défaut de San Nicolo je vais me rabattre (en tout état de pureté bien sûr) sur San Pietro. Espérons que cette fois, je serai sur la bonne voie !
À la lumière de vos informations, il se pourrait bien en effet que la cheffe du
on, soit la même que celle travaillant avec le "dragon calamiteux"... Il faudrait voir sur place... mais, malheureusement je n'ai pas accès à votre docte bibliothèque et encore moins aux couloirs secrets de celle-ci. Donc, j'ai pensé que si cette cheffe avait une petite, oh, une toute petite faiblesse et que vous puissiez me la faire connaître, je pourrais peut-être essayer de la convaincre! Soyez sans crainte, je ne veux en aucun cas lui forcer la main, simplement la remercier à l'avance d'une aide éventuelle.
J'ose espérer que vous comprendrez ma demande et que vos neurones se replaceront rapidement. Une fois en bonne place ils vous permettront peut-être, comme vous le dites si bien, de retrouver dans votre mémoire les souvenirs oubliés. Si c'est le cas, j'apprécierais grandement que vous m'en informiez; cela me serait fort utile. Mais ne sachant pas si vos neurones ont tenu le coup, ma petite curiosité quant à la cheffe pourrait quand même m'être bien utile.. Croyez bien qu'en aucun cas votre nom ne sera mentionné et que je n'utiliserai ce renseignement qu'en dernier recours.
Je suis bien heureuse de constater que vous avez apprécié à sa juste valeur le site auquel je vous ai référé... Mais j'y pense, j'ai actuellement en ma possession un petit livre, très rare, dont je pourrais éventuellement faire don à votre bibliothèque advenant le cas ou je voudrais m'en départir. Qu'en dites-vous ?
Avec mes remerciements anticipés, je vous adresse mes meilleures salutations.
Voilà la réponse de la Dame de Berre...Madame, Monsieur,
J'ai un peu tardé à vous répondre et m'en excuse.
Je vous remercie de vous préoccuper ainsi de l'état de mes neurones qui sont malgré tout encore pas mal fatigués mais qui commencent à devenir bizarrement opérationnels à l'approche de la date du 28 mai...
Pourquoi je l'ignore !!! Y-a-t-il quelque chose de particulier ce jour là ?
Je tente tout comme vous de trouver les réponses qui pourraient vous aider... Hélas je n'arrive pas à bien définir ce saint que vous cherchez... J'écarterais quand même le San Pietro dont vous parlez, car, il me semble que l'autre se trouve sur une île célèbre de la Lagune vénitienne... Me suis laissé dire aussi qu'aujourd'hui 24 mai, était peut-être sa fête !!!
Mais ce dernier élément sans certitude...aucune...
Malheureusement et malgré toutes mes tentatives le Dragon calamiteux n'a pas voulu me donner la réponse à la question subsidiaire... Sa Cheffe vous aviez raison est bien la même qui sévit sur ce site vénitien que vous m'avez fait connaître "Venise... La Sérénissime" !!!
C'est avec plaisir que la bibliothèque accepterait votre don de ce petit livre précieux... Je vais en parler à cette Cheffe et au Dragon et je vous tiendrai au courant.
Désolée de n'avoir pas pu vous aider davantage et croyez que mes recherches auraient pu être plus fructueuses si je n'étais pas autant fatiguée par un week-end de l'Ascension assez mouvementé et alcoolisé....
A bientôt le plaisir de vous lire,
Bien cordialement,
A SUIVRE.....
En fait il vous manque la dernière lettre de notre mystérieux candidat à la promenade de printemps... La voilà ci-dessous :
Madame,
À la réception de votre réponse, j'avoue Madame avoir été un peu perplexe. Il me semble en effet que que la date d'anniversaire du
on devrait vous être facilement accessible mais je comprends à la lecture de votre note que vous ne pouvez ou ne voulez la divulguer . Dommage, cela m'aurait servi de monnaie d'échange auprès "d'adversaires" très coriaces ! Croyez bien que même si vous m'en voyez désolée, cela n'affectera en rien la reconnaissance que j'ai envers vous d'avoir un peu éclairé mes connaissances religieuses.
Malgré tout, permettez-moi de vous exprimer une petite inquiétude : Cette cheffe, ne serait-elle pas la responsable de l'état de vos neurones ? Je vous laisse y réfléchir. Voilà , tout se terminant très bientôt je ne vous importunerai plus avec mes demandes intempestives.
Acceptez, Madame, mes plus cordiales salutations.
A bientôt pour la suite du bêtisier

Nicole
L'administrateur du forum
"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
-

Nicole
- Administrateur

-
- Messages: 3219
- Inscription: 17 Jan 2005 18:34
- Localisation: Alpes Maritimes
-
par Marianne » 29 Juin 2007 14:55
J@M a écrit:Nicole a écrit: Malgré tout, permettez-moi de vous exprimer une petite inquiétude : Cette cheffe, ne serait-elle pas la responsable de l'état de vos neurones ?
Ca ne fait aucun doute et je sens que "nos neurones à nous" ne vont pas tarder à chauffer à nouveau !! Finira t'elle par nous rendre gagas ? La réponse au prochain quizz, ... qui ne devrait pas tarder ...

Plutôt gaga à 100% !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marianne
Votre modérateur.
-

Marianne
- Modérateur

-
- Messages: 5137
- Inscription: 20 Jan 2005 18:34
- Localisation: Alpes Maritimes
Retourner vers Les "Sérénissimes"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités