Punta della Dogana !

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Punta della Dogana !

Messagepar Nicole » 07 Nov 2007 16:46

Du nouveau...
Les travaux sont arrêtés car il semblerait que les propositions de l'architecte japonais Tadao Ando pour l'aménagement intérieur de ce lieu ne plaisent pas.
En effet, la Commission de Sauvegarde après une longue discussion a accepté les futures réalisations de restauration extérieure, c'est-à-dire, , le recouvrement du toit, des murs et des façades.
Pour l'intérieur par contre, elle a demandé des éclaircissements car différents points n'ont pas plu.
Le projet prévoit, par exemple, de construire à l'intérieur une sorte de parcours circulaire dans un bâtiment formé par beaucoup de hangars parallèles (ce qui suppose peut-être la disparition de ces anciens hangars) et le recouvrement des anciens chevrons et des murs en briques.
L'entrée est prévue sur le Campo della Salute au lieu de la Pointe où cependant un point panoramique doit être aménagé avec une cafétéria.
La Commission souhaite une entrée par la Pointe avec le maintien de la cafétéria accessible à tous qu'ils soient visiteurs ou non des expositions "Pinault".
Un autre point d'interrogation pour la Commission, les installations technologiques prévues sur la toiture ce qui nuirait à la continuité architecturale du bâtiment.
La Commune de Venise souhaitant que les travaux de rénovation de la structure architecturale se fassent assez vite le projet extérieur a été accépté.
Mais pour l'intérieur il faudra attendre l'accord de la Commission de Sauvegarde...
Pour la petite histoire quelqu'un serait déjà en train de travailler à l'intérieur depuis quelques temps, certains "bruits de chantier" ont été perçus :roll:
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Re: Punta della Dogana !

Messagepar J@M » 07 Nov 2007 18:35

Nicole a écrit:La Commission souhaite une entrée par la Pointe avec le maintien de la cafétéria accessible à tous qu'ils soient visiteurs ou non des expositions "Pinault"

Ca, ça serait bien...

Nicole a écrit:Pour la petite histoire quelqu'un serait déjà en train de travailler à l'intérieur depuis quelques temps, certains "bruits de chantier" ont été perçus

Ca, c'est le chéri de Didoom qui a du commencer à bosser pour aménager l'appart'...
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar J@M » 07 Nov 2007 18:49

Nicole a écrit:Du nouveau...
Les travaux sont arrêtés car il semblerait que les propositions de l'architecte japonais Tadao Ando pour l'aménagement intérieur de ce lieu ne plaisent pas.

Ando gène ? ... Pinault va pas nous faire une pt'ite dépression quand même ? :wink:
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Rosalba » 07 Nov 2007 19:00

L'accés à la Pointe de la Douane serait en effet une très bonne chose. Espérons que cela va se résoudre rapidement et que ce joli coin de Venise retrouvera tout son lustre.
Rosalba
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Didoom » 07 Nov 2007 20:31

J@M a écrit:
Ca, c'est le chéri de Didoom qui a du commencer à bosser pour aménager l'appart'...

même pas !!! nous on sera à côté du campo san polo !!! et un bonheur n'allant pas sans un autre : je n'aurais aucun pont à franchir avec la poussette d'Aliénor pour aller au marché !!! le pied !!!
Didoom
Lion naissant
Lion naissant

Messagepar Veronica F. » 08 Nov 2007 5:49

Rosalba a écrit:L'accés à la Pointe de la Douane serait en effet une très bonne chose. Espérons que cela va se résoudre rapidement et que ce joli coin de Venise retrouvera tout son lustre.

Oh oui vous avez raison OK
J'aime beaucoup cet endroit et pouvoir enfin y accéder à nouveau sera un vrai bonheur Bras levés
Si j'osais je dirais vive "Pinault" :oops:
Veronica F.
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Eliane » 08 Nov 2007 9:58

Veronica F. a écrit:Si j'osais je dirais vive "Pinault" :oops:

rebondir
osez ; osez Véronica !!! Clap Pour une fois que l'argent aiderait à faire quelque chose de bien... OK
ELIANE
Eliane
Soriano
Soriano

Messagepar Marianne » 08 Nov 2007 12:33

En ce qui me concerne, je rajoute simplement que j'approuve entiérement l'action de Pinault... ... (et pourtant, je n'aime pas l'art moderne et contemporain).
La réhabillitation du Palazzo Grassi et de la Douane de Mer leur a évité d'être transformé en hôtel.
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nicole » 08 Nov 2007 14:13

Mais bien sur, ces réalisations sont un moyen pour sauver ces lieux et nous permettre de les redécouvrir avec joie.
Alors Veronica je vous dirais comme Eliane "OSEZ" et criez "Vive Pinault" Clap
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Messagepar J@M » 08 Nov 2007 14:17

Oui, oui .... Vive le Pineau Drunken
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Rosalba » 08 Nov 2007 16:09

Et moi je lève mon verre de pinot !
Rosalba
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Do » 09 Nov 2007 3:47

Didoom a écrit:aucun pont à franchir avec la poussette d'Aliénor pour aller au marché !!! le pied !!!

Pourtant, il me semblait que tu souhaitais perdre quelques ... ok je n'ai rien dit!!! :lol:

Si Monsieur Pinault voit à respecter le lieu ce sera merveilleux de pouvoir s'y rendre.
Contrairement à plusieurs, je pense que l'art contemporain n'est pas forcément sans intérêt. Faut voir. Il ne faut pas surtout pas tout mettre dans le même sac. D'autant qu'à il a souvent le mérite de nous forcer à remettre en question les idées reçues - ça brasse les neurones !
Bon, cela dit, c'est vrai que Rosalba faisait un travail bien agréable à regarder! :)
Do
Soriano
Soriano

Messagepar Didoom » 09 Nov 2007 8:28

Do a écrit:
Didoom a écrit:aucun pont à franchir avec la poussette d'Aliénor pour aller au marché !!! le pied !!!

Pourtant, il me semblait que tu souhaitais perdre quelques ... ok je n'ai rien dit!!! :lol:

Si Monsieur Pinault voit à respecter le lieu ce sera merveilleux de pouvoir s'y rendre.
Contrairement à plusieurs, je pense que l'art contemporain n'est pas forcément sans intérêt. Faut voir. Il ne faut pas surtout pas tout mettre dans le même sac. D'autant qu'à il a souvent le mérite de nous forcer à remettre en question les idées reçues - ça brasse les neurones !
Bon, cela dit, c'est vrai que Rosalba faisait un travail bien agréable à regarder! :)

euh... tu fréquentes JM depuis combien de temps Do ???
En fait, je n'ai que le pont du quizz de Nicole à prendre mais après plus rien !!!
Encore 10 à perdre !!! enfer et damnation !!!

Sinon, pour Pinault, en tant que française, c'est vrai que c'est bien ce qu'il fait, à première vue... reste à voir la seconde vue et ça je vous le dirais quand on sera vénitienne car Pinault n'est pas aimé des Vénitiens !!!
Didoom
Lion naissant
Lion naissant

Messagepar J@M » 09 Fév 2008 11:55

Ca se précise ! Les travaux ont commencés. Fin des travaux à mi 2009. Gageons qu'avec ce commanditaire les travaux seront autrement mieux menés que ceux d'un certain pont...

Image
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Veronica F. » 10 Fév 2008 17:59

Cela a l'air d'un énorme chantier mais quel bonheur de retrouver la Douane de Mer dès que ce sera fini.
Enfin j'ose espérer que nous aurons accès à la pointe comme autrefois.
Veronica F.
Jeune chat
Jeune chat

Suivante

Retourner vers Actualités vénitiennes