Mais, avez-vous déjà pu rentrer dedans ???
L'arsenale est exceptionnellement visitable du 8 au 11 mai pour une expo de bateaux, alors pour faire plaisir à ceux qui ne pouvaient venir, on s'est dévoué pour y aller... et prendre plein de

Commençons par ce qui se visite en même temps que la visite du musée navale :
Une réale :

plus en détails :

Un bragozzo :

détail :

l'un des nombreux lions exposé :

Nous avons ensuite pu recevoir un accueil chaleureux quand nous avons pu nous rendre dehors :

Plus sérieusement, voici l'intérieur de l'arsenal :

Une porte sublime :

Pour l'occasion, des bénévoles se sont prêtés au jeu de rôle et présentaient des métiers de la grande époque de Venise :
Ici, le tir du canon et ses artificiers :

l'arbalétrier :

les tentes de guerres (ce type là à servi pendant la guerre de Brescia en 1400 et quelques)

le drapeau vénitien piqué par les p'tits suisses...

le barbier-chirurgien pris en flag' :

si si, vous avez bien lu, le barbier-chirurgien. Personnellement, je crois que je n'aurais pas du tout aimer me faire soigner à cette époque là quand on voit les engins utilisés

mais le clou du spectacle, celui que vous attendez tous avec tant d'impatience, le voilà :

Voili voilou... en espérant que cette visite vous ait plu et que vous aurez la chance de pouvoir visiter ce coin rarement visible de Venise (m'est avis que c'était un coup d'essai pour voir s'il y aurait du monde... pour réouvrir prochainement...).