Quel voyage intense nous avons fait ! Le meilleur et aussi quelques désagréments.
Les trajets aller et retour n’ont été rien de moins que désagréables. Rien de grave en soi si ce n’est que l’on a perdu une journée à l’aller et quelques heures au retour. Mais quand on a que peu de jours devant soi, ça frise la catastrophe. Mais bon… vaut mieux en rire même si on rit jaune !
Bref, arrivées à Venise en fin de journée plutôt qu’en matinée, la lagune se préparait pour la nuit.
Même le mastodonte était au repos !
Enfin là …
Première vue depuis le balcon.
Tous les ennuis sont oubliés, la magie est toujours là !
Malgré la fatigue, on ne fait ni une, ni deux, nous partons explorer les alentours et poussons une pointe jusqu’à la Place St-Marc toujours belle et achalandée malgré l’heure tardive et la palissade autour du Campanile.
Le lendemain au petit déjeuner, vue sur le mur de l’autre côté du rio

, je n’ai pas à me pincer, ça ne trompe pas, je suis bel et bien arrivée au bon endroit.
Un regard de jour depuis notre balcon

et nous voilà parties pour la première vraie journée.
En descendant que découvrons nous? Oui, oui, un puits.
Bien sûr nous l’avions remarqué la veille mais il faisait nuit et nous étions… disons fatiguées! (lol)
Puisque c’est dimanche, pourquoi pas une petite image pieuse.

Jolie n’est-ce pas ?
Voici un reflet, pour la beauté tout simplement.
La bonheur de me retrouver enfin à Venise après cinq ans, je ne peux le décrire, je fus tout simplement submergée par une marée d’émotions. Je souhaitais partager quelques-uns de ces instants avec vous.
Pour les vraies visites il vaut mieux aller lire le blog de Livia, (
http://mescarnetsvenitiens.blogspot.com/ ) elle fait le récit détaillé et imagé de notre voyage. En la lisant je le revis,
du pur bonheur.