Charles Buneau

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Charles Buneau

Messagepar Marianne » 15 Aoû 2024 15:46

Buneau, Charles.- La bora souffle sur Venise.- Paris : Éditions Sydney Laurent, 2022.


Résumé :
Ne pas être un fan de Venise n’a rien d’un handicap. Car l’intérêt de cette épopée est ailleurs. C’est celle d’une histoire d’hommes, de femmes, de dépassement de soi, et de courage dont il s’agit.

Pour autant, les courses poursuites dans cette lagune vénitienne n’en demeurent pas moins haletantes. Le lecteur est embarqué dans cette dramatique aventure avec un père pugnace, doté d’une élégante simplicité qui force l’admiration.

Face à des mafieux indomptables et fougueux, mais enfermés dans leurs carcans, les origines corses de ce père s’avéreront capitales pour bousculer ces caïds peu scrupuleux.

Mon avis :
Chose inimaginable, Venise, alors considérée comme la ville des amoureux, nage en plein drame.

En effet, par l'inventivité de Charles Buneau - auteur de ce petit roman d'été, de plage - Venise devient la plaque tournante de la prostitution tout en connaissant une importante main mise de la mafia italienne.

Un grain de sable tout simple provoquera un sévère et surtout pimenté d’un règlement de comptes entre mafieux corses et italiens, et, cela pour la plus grande joie d'un inspecteur de police vénitien, quelque peu dépassé par les événements mais qui voit ainsi dans la résolution de l'enquête par de simples civils - façon de parler - le moyen de montrer rapidement en grade.

Les personnages sont également sympathiques ainsi que pétris de bons sentiments pour certains d'entre eux.

Un petit polar gentillet qui se laisse lire d'une seule traite et dans lequel le mot famille prends toute son importance.


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5137
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron