Résumé :
Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger.
Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s'est déclarée et qu'il a perdu ses parents, vingt six ans plus tôt. Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant.
Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.
Mon avis :
Tout premier tome d'une série fantastique en plusieurs volumes contant les aventures et autres mésaventures d'un jeune couple, héritiers d'une longue lignée de dirigeants d'une confrérie fondée en 1778, à Venise.
Une atmosphère fluide, fluctuante, insaisissable, agrémentée de magie, de farfadets, et, autres animaux légendaires tels que les griffons parcourent les pages, ne laissant aucun répits face à une lutte fratricide entre deux confrérie rivales afin de prendre le pouvoir à Venise.
Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre de la littérature, mais, on peut dire que l'on ne s'ennuie guère tout en passant un bon moment de lecture et de détente.
