M. M. Georges

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

M. M. Georges

Messagepar Marianne » 30 Déc 2024 17:14

Georges, M. M.- Rose et Alessandro, tome 1 : les confréries secrètes.- Paris : M. M. Georges, 2018.

Résumé :
Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger.

Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s'est déclarée et qu'il a perdu ses parents, vingt six ans plus tôt. Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant.

Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.



Mon avis :
Tout premier tome d'une série fantastique en plusieurs volumes contant les aventures et autres mésaventures d'un jeune couple, héritiers d'une longue lignée de dirigeants d'une confrérie fondée en 1778, à Venise.

Une atmosphère fluide, fluctuante, insaisissable, agrémentée de magie, de farfadets, et, autres animaux légendaires tels que les griffons parcourent les pages, ne laissant aucun répits face à une lutte fratricide entre deux confrérie rivales afin de prendre le pouvoir à Venise.

Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre de la littérature, mais, on peut dire que l'on ne s'ennuie guère tout en passant un bon moment de lecture et de détente.



Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5137
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: M. M. Georges

Messagepar Marianne » 02 Jan 2025 15:49

Georges, M.M.- Rose et Alessandro, tome 2 : la malédiction des templiers.- Paris : M. M. Georges, 2019.


Résumé :
Plusieurs mois se sont écoulés après la fin de la grande guerre qui a dévasté une partie de la cité et de la confrérie Retoni.

Officiellement, Rose et Alessandro sont devenus les mécènes les plus influents de Venise, reprenant les actions bienfaitrices d'Umberto depuis leur palais Vénitien. Officieusement, ils gèrent la confrérie d'une main de maître, détruisant la plus infime menace pouvant affecter la cité et signant de multiples alliances à travers le monde.

Alors qu'ils s'apprêtent à accueillir les prochains élèves de la confrérie pour une nouvelle année d'études, Rose et Alessandro reçoivent une lettre de Rimer les prévenant qu'une importante attaque a eu lieu au terrier, dévastant tout sur son passage. Aidés du gardien des secrets et des informateurs, Rose et Alessandro devront déjouer un complot international avant que les confréries du monde entier ne disparaissent, détruites par une menace que personne ne connaît.


Mon avis :
Bis repetita !!!
On prend les mêmes afin d'écrire du déjà lu et vu.

Eh oui, ce tome 2 narrant les aventures de Rose et Alessandro dont nous avions fait connaissance dans le premier tome intitulé Les confréries secrètes donne l'impression de relire ledit tome un tant on retrouve également la lutte ancestrale et fratricide entre confréries millénaires afin de contrôler le monde.

Le tout agrémenté par la présence de certains Dieux de l'Olympe et de Zeus lui-même.

D'accord, cela se lit tout aussi facilement que le premier tome mais cela devient vite lassant au bout de quelques pages.



Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5137
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron