fabrice a écrit:Décidément nos amis allemands ne perdent pas le nord.
Pour

sur ce premier message, comme gentil citoyen qui se passionne pour ce continent merveilleux que l'on nomme Europe, vous trouvez pas qu'il sonne bien ce nom ?... J'ai testé pour Le Forum de La Sérénissime et en exclusivité mondiale les offices du tourismes des 25 pays de l'Union Européenne.
Mission : obtenir un maximum de brochures. Méthode : consulter l'office de tourisme de chacun des pays depuis Internet.
Bonnet d'âne à l'Allemagne qui demande de participer aux frais d'envoi et c'est le seul pays des 25 qui demande des sous.
Palme de l'excellence à la Suisse, leur site est fabuleux, ont peux commander toutes les brochures que l'on veut et même si elle ne fait pas partie de l'UE bah le pays est quand même en Europe, géographiquement parlant.
Prix spécial au Pays Bas, au Danemark, à la Suede, à l'Espagne, au Portugal, à Malte, à la Finlande, à la Belgique (pour eux c'est pas trop dur) qui ont pris la peine de traduire leur site en français même si mes préférés reste celui des Pays-Bas, le plus complet, le plus intuitif et le plus riche de tous et celui de malte qui fait preuve d'une inventivité, d'une interactivité que je salue.
Mention très bien pour l'Italie, même si le site de l'office du tourisme est en version minimale, il renvoi sur un autre site très complet sur chacune des régions et c'est très bien fait.
Mention bien pour le Royaume Uni et l'Eire. A réserver aux anglophones même si ces sites proposent de vous envoyer des brochures en français.
Mention passable à la grèce qui n'envoi aucunes brochures à moins de les demander par mail.
Dans la rubrique, y a encore du boulot mentionnons les nouveaux entrants : Estonie, Lettonie, Littuanie, Slovenie, Hongrie, la Slovaquie, la Tchequie et la surtout la Pologne qui s'illustre avec de nombreux liens URL non valides ceux qui permettent de commander des brochures...
Je viens de recevoir de la doc de la Belgique et de Finlande (envoyé d'helsinki et reçu en 3 jours... la poste française pourrait en prendre de la graine...)
J'attends les quelques kilos de brochures...
Liste de ces offices du tourisme :
http://www.2travelandeat.com/offices.de ... urope.html