Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!
Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole
par theodicee » 14 Aoû 2007 10:18
C'est vrai que l'argumentation objective et étayée sur des éléments d'analyse précis et clairs n'a pas constitué le point marquant de ce projet.
-
theodicee
- Chaton naissant

-
par theodicee » 14 Aoû 2007 10:30
@ Eliane : ce n'est pas parce que les projets d'urbanisme marquants se déroulent la plupart du temps sans concertation que cela doit devenir une habitude.
@ Do : il semble que la volonté de relier Piazzale Roma à la Ferrovia se soit effectivement principalement appuyée sur des considérations touristiques. "Il semble" : je m'appuie sur mes souvenirs, le site de la commune de Venise n'offrant pas en ligne de liens avec les délibérations du conseil municipal correspondants.
Un tel flou révéle déjà une transparence limitée qui se traduit par une information du public très sélective. A mon avis, il faut retrouver les séances du conseil municipal où le projet de construire ce pont a été examiné. Un deuxième pas consisterait à interroger les motivations de la dévolution de ce marché public à Santiago Calatrava (dans le cadre d'un appel d'offres à publicité européenne).
-
theodicee
- Chaton naissant

-
par Eliane » 14 Aoû 2007 21:24
ELIANE
-

Eliane
- Soriano

-
-

Nicole
- Administrateur

-
-
par Didoom » 15 Aoû 2007 11:24
Nicole a écrit:J'ai enfin vu ce pont et suis passée dessous déjà 2 fois
A quoi va-t-il servir ? Je me pose aussi la question
Placé comme il est... Meme pour les toursites ???
Merci à Silvano qui nous a fait ce reportage sympathique
Moi, je suis pas sûre de monter dessus un jour !!! 8 ans pour apporter les pièces et 2 mn pour le poser à ce que m'a dit un certain résident !!!!
Vois pas trop l'intérêt non plus, d'autant plus que le centre commercial ne serait plus d'actualité, Benetton aurait vendu les bâtiments concernés... affaire à suivre.
-

Didoom
- Lion naissant

-
par labeuquette » 15 Aoû 2007 11:29
2 mn
je ne savais pas qu'il y avait des résidents marseillais à Venise...

la pose a duré 2 heures, un exploit déjà !

-

labeuquette
- Chat de La Sérénissime

-
-
par douille » 15 Aoû 2007 11:35
un pont est toujours utile pour les gens qui comptent l'emprunter, pas pour les autres... ne fut-ce que pour les gens de Cannaregio qui veulent prendre le bus, par exemple... C'est encore un des rares quartiers populaires, leur vie ne doit pas être facile...
De même pour les quartiers près de la prison actuelle, voire les quartiers populaire près de la station maritime, ce sera plus court pour atteindre la Gare ferroviaire...
Je n'ai jamais été pour ce pont, mais je n'aime entendre des gens être contre quelque chose qu'ils n'utilisent pas...
-
douille
- Jeune chat

-
par Tintoretto » 15 Aoû 2007 11:55
douille a écrit:... ne fut-ce que pour les gens de Cannaregio qui veulent prendre le bus, par exemple...
Je partage votre façon de voir les choses Douille mais tout de même ce pont n'est pas une révolution. Les gens disposent du pont dei Scalzi et du pont del Monastero pour faire la même chose.
Pour ma part, je n'y trouve pas grand intérêt mais maintenant il est là donc faudra s'y habituer.
-

Tintoretto
- Chat de La Sérénissime

-
par Didoom » 15 Aoû 2007 12:45
labeuquette a écrit:2 mn
je ne savais pas qu'il y avait des résidents marseillais à Venise...

la pose a duré 2 heures, un exploit déjà !

vivi, je suis un peu naïve !!! je pense qu'il a voulu dire que la construction n'a pas duré bien longtemps une fois que les pièces étaient arrivées !!!
par contre j'ai dû rater quelque chose car il ne me semble pas que quelqu'un ici ait dit qu'il était pour ou contre la construction de ce pont. la plupart, il me semble, a dit qu'on ne voyait pas ml'utilité de ce pont. n'y-a-t-il pas une nuance ???
-

Didoom
- Lion naissant

-
par douille » 15 Aoû 2007 12:54
Tintoretto a écrit:douille a écrit:... ne fut-ce que pour les gens de Cannaregio qui veulent prendre le bus, par exemple...
Je partage votre façon de voir les choses Douille mais tout de même ce pont n'est pas une révolution. Les gens disposent du pont dei Scalzi et du pont del Monastero pour faire la même chose.
Pour ma part, je n'y trouve pas grand intérêt mais maintenant il est là donc faudra s'y habituer.
Sur que ce n'est pas une révolution... le Canal Grande disposait de 3 ponts: 1 au milieu, 1 au début et 1 à la fin... Il était certain qu'un 4ème allait être moins utile, juste pour le confort...
Au moins là -bas il ne fera pas de tord à un Traghetto... Et puis la Piazza Roma, ça n'a pas grand chose de "Venise"...
-
douille
- Jeune chat

-
par Do » 16 Aoû 2007 0:36
Nicole a écrit:J'ai enfin vu ce pont et suis passée dessous déjà 2 fois
A quoi va-t-il servir ? Je me pose aussi la question
Placé comme il est... Meme pour les toursites ???
Merci à Silvano qui nous a fait ce reportage sympathique
Sympa de vous lire depuis Venise Nicole!
Pendant que vous y êtes, ne pourriez-vous demander à vos amis vénitiens
si eux y voient quelque chose de positif à cet ouvrage ? Car plus je lis les interventions plus je me demande par quel phénomène un projet de telle envergure a vu le jour ? On entend jamais quelqu'un qui y est vraiment favorable. Tout au mieux une certaine tolérance du style "Puisqu'il est là " !!!

-

Do
- Soriano

-
par douille » 16 Aoû 2007 9:26
Mais les vénitiens qu'on croise en séjour la bas sont ils représentatifs???
Ce ne sont pas eux qui partent bosser à Marghera à 7h00...
-
douille
- Jeune chat

-
par Da Ponte » 19 Aoû 2007 9:15
douille a écrit:Mais les vénitiens qu'on croise en séjour la bas sont ils représentatifs???
Ce ne sont pas eux qui partent bosser à Marghera à 7h00...
Ca vous n'en savez rien Douille, et peut-être faisons nous plus que les "croiser"

-

Da Ponte
- Chat de La Sérénissime

-
par douille » 19 Aoû 2007 11:06
Sauf ton respect, permets moi d'en douter...
Et puis ça me fait penser à la remarque d'un vieux flamand sur le séparatisme en Belgique: "30% des flamands sont pour, les autres s'en moquent"... Comme dans 99% des pétitions où on trouve finalement une minorité qui est contre dont certains sans savoir pourquoi...
-
douille
- Jeune chat

-
Retourner vers Actualités vénitiennes