Vaporetti !

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Vaporetti !

Messagepar Nicole » 30 Aoû 2007 14:03

Vous connaissez le nouvel arrêt des vaporetti sur le Grand Canal au marché du Rialto, je pense vous en avoir déjà parlé.
Cet arrêt prévu au départ pour fonctionner uniquement le matin, est en fait en fonction toute la journée.
Petite polèmique à son sujet par les vénitiens :
il est le seul arrêt de vaporetto non couvert, exposant les utilisateurs à toutes les intempéries,
aussi, leur souhait si cet arrêt est maintenu, ce qui semble être le cas, c'est qu'enfin il soit protégé comme toutes les autres stations... :shock: :D
Le Gazettino a consacré un article à ce sujet cette semaine.

Autre nouvelle concernant les vaporetti...
Un arrêt supplémentaire sur une des îles de la lagune (arrêt facultatif) sur les lignes GIRACITTA'.
J'ai découvert ce surprenant passage près de cette île, dont j'ignore le nom, en allant des "Giardini" à la "Fondamenta Nova",
mais peut-être que notre ami Venexiano peut nous en dire plus à ce sujet... :D
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Re: Vaporetti !

Messagepar J@M » 04 Sep 2007 21:50

Nicole a écrit:Autre nouvelle concernant les vaporetti...
Un arrêt supplémentaire sur une des îles de la lagune (arrêt facultatif) sur les lignes GIRACITTA'.
J'ai découvert ce surprenant passage près de cette île, dont j'ignore le nom, en allant des "Giardini" à la "Fondamenta Nova",

Peut être s'agit t' il de l'île de Certosa ? Il me semble que c'est sur le trajet, mon "Italien" ne me permettant pas de vous en dire plus. Salve

http://www.ventodivenezia.it/
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Retourner vers Actualités vénitiennes