douille a écrit:J@M a écrit:douille a écrit:Alors on dit: "je n'aime pas..."
Douille est un type "branché"...

Et il a raison...
Disons que des mots comme "Sainte horreur" sont assez extrêmes...
Ou encore: "Vivaldi doit se retourner dans sa tombe" Pourquoi il se retournerait dans sa tombe? Vivaldi était sûrement un gars très tolérant... Et peut-être que pour l'époque certains devaient le trouver trop moderne (car il était moderne), d'autres peut-être devaient le trouver trop "commercial"...
"et, certains payent une petite fortune pour assister à ces concerts !!" Bref la c'est plus de l'opinion, c'est de la haine...
En fait Marianne a peut-être été excessive dans ses propos, mais en France nous disons souvent j'ai HORREUR même quand c'est léger...
Quant à Vivaldi, tu le connais personnellement ??? (c'est une boutade bien sur !)
Car tu as l'air de savoir qu'il était tolérant... Me semble pas que ce soit ton cas !!!
C'est pourtant vrai que certains payent des fortunes pour entendre ces sons bizzarres émis en musique contemporaine...
Ceci dit je t'aime bien Douille et j'ai voulu par mon petit message te démontrer que nous pouvons tous être excessifs dans nos propos...
LÃ il y a eu Marianne... Ensuite TOI et finalement MOI...
Mais cela n'engage que chacun d'entre nous, bien sur...
Alors tu ne m'en veux pas j'espère de cette petite leçon car je te le répète je t'aime BIEN !!!